arpschuino

Mettre à jour l'arpschuino32.


Le firmware de l'arpschuino32 est en constante évolution. Pour bénéficier des dernières fonctionnalités, vous devrez mettre votre carte à jour.

Heureusement, l'arpschuino32 se met à jour "en un clic" ! Ce tuto va être très court.

Nous allons voir ici comment procéder.


En premier lieu, vous devrez être connecté à votre arpschuino32 et disposer d'une connection à internet. La meilleure solution est de se connecter à une box, ou à défaut au point d'accès d'un smartphone connecté à la 4/5G.

Certaines box bloquent la mise à jour lorsqu'on a attribué une adresse IP fixe à l'arpschuino32. Si c'est le cas, vous devrez passer en mode DHCP le temps de la mise à jour.

Cliquez sur l'onglet tools :

la page tools

Le numéro de la version que vous êtes en train d'utiliser est affiché.

Vous pouvez cliquer sur le lien juste en dessous pour voir les versions disponibles. Copiez le numéro de la version que vous souhaitez installer et collez-le dans le champ juste en-dessous (update to version), cliquez sur Update ! et ... c'est tout.

Les fichiers vont être automatiquement téléchargés, installés et la carte va redémarrer.

Pendant ce temps, la led verte va clignoter très rapidement et l'évolution du processus va s'afficher sur la page. Bien sûr, ne débranchez pas, ne réinitialisez pas votre carte pendant cette étape. Rassurez vous, si cela arrive par accident ou s'il y a un problème de connection, la mise à jour ne se fera pas mais l'ancienne version ne sera pas endommagée.

Lorsque la mise à jour est terminée, la led verte s'arrête et le message update succes ! s'affiche. La page de votre navigateur est alors automatiquement rechargée pour afficher la nouvelle version.


IMPORTANT : toutes les données de configuration que vous aurez enregistrées auparavant sont conservées. Vous n'aurez donc pas besoin de repasser par cette étape.

En revanche, si vous aviez fait des modifications dans le code source, dans le fichier custom_port.cpp notamment, elles ne pourront pas être conservées. Vous devrez inclure vos modifications dans le code source de la nouvelle version et le réuploader.


En cas de difficultés, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum arpschuino .