arpschuino

   nouveau !

spider board

Gradation 12 bits ultra fine pour leds, 16 circuits.

La spider board permet une gradation fine idéale pour les leds.

La spider board est pilotée en I²C par un arpschuino. La gradation s'effectue sur 12 bits (4096 pas), à la fréquence de 1526 Hz, ce qui apporte une finesse incomparable. Le seuil, le pas 1, est 16 fois plus bas qu'avec une gradation 8 bits classique.

Avec le code que nous fournissons, chaque sortie est commandée par un circuit DMX, une courbe spéciale permet une montée régulière de l'intensité lumineuse de la led. La carte ne se programme pas, ce code doit être chargé dans l'arpschuino.

La spider board est équipée de 2 réseaux de transistors de puissance qui lui permettent de délivrer 500 mA pour chacune de ses 16 sorties. Ces sorties peuvent êtres couplées deux à deux et ainsi délivrer 1A.

Pour des puissances plus élevées, les deux connecteurs HE10 permettent de connecter des arpowers pour bénéficier de sorties à 2A, voir 8A avec un dissipateur thermique.

Les spider boards sont chaînables, un seul arpschuino peut piloter jusqu'à 64 spider board ! Un dip switch permet de définir la position de chacune des cartes.

La spider board peut également être contrôlée par toute autre carte compatible avec le protocole I²C (Arduino, Raspberry pi...).

Spécifications :

  • Driver led pca9685 : 12 bits, 1526 Hz, 16 sorties.
  • Pilotage en I²C.
  • 2 réseaux de transistors ULN2803, 48V, 500mA max par sortie.
  • Adressage par dip-switchs.
  • Dimensions : L=80 mm / l=59 mm / h=29mm

Prix :

  • kit spider board (pca9685 soudé, le reste à assembler) : 30 €

Options :

  • assemblage du kit : 10 €

La spider board est fournie en kit, à assembler soi-même. Nous pouvons l'assembler pour vous, sur demande. Cela peut entraîner un délai supplémentaire.


 ressources :

Guide d'assemblage spider board (fr+en): PDF

Code source pour arpschuino : ZIP

Circuit imprimé: sources fritzing


Ce site n'est pas une "boutique en ligne", si vous êtes intéressés par nos cartes, contactez nous : arpschuino@gmx.fr