arpschuino

arpsensors

Ajouter des entrées/sorties à votre arpschuino.

Ajoutez des entrées/sorties à votre arpschuino !

L'arpsensors a d'abord été développé dans le but d'ajouter des entrées analogiques à l'arpschuino. Ce n'est pas juste un multiplexeur analogique, il est équipé de son propre microcontrôleur qui communique avec l'arpschuino via le port I²C.

Les données brutes issues de la plupart des capteurs analogiques sont difficilement exploitables telles quelles. Elles ont besoin d'un lissage, c'est pourquoi, avec le code par défaut, l'arpsensors va effectuer 16 mesures de chaque entrée analogique et renvoyer la moyenne. Ainsi l'arpschuino est liberé de cette tâche et reçoit les données pré-traitées, via le port I²C. En supplément des 6 entrées analogiques, les valeurs de 3 entrées digitales (on/off) sont renvoyées.

Il est possible de chaîner plusieurs arpsensors.

L'arpsensors est compatible avec les cartes Arduino et Raspberrry Pi. C'est particulièrement intéressant pour ce dernier qui ne dispose pas d'entrée analogique. Il peut aussi fonctionner de manière autonome.

On peut reprogrammer l'arpsensors via le port ISP (tuto en préparation). Il dispose de 9 entrées/sorties, dont 6 peuvent être des entrées analogiques, et 3 des sorties pwm (graduées).

L'arpsensors est fourni en kit, à assembler soi-même. Nous pouvons l'assembler pour vous, sur demande.

Spécifications :

  • 1 port I²C
  • 1 port ISP
  • 1 microcontrôleur Atiny 84
  • 9 entrées/sorties dont 6 entrées analogiques (0 à 5) et 3 sorties pwm (4 à 6)
  • Alimentation 3/5V fournie par le port I²C
  • 1 bouton reset
  • Dimensions : 25 mm / 50 mm.

Guide d'assemblage de l'arpsensors : PDF

Prix : 10 €

La partie "boutique en ligne" du site n'est pas encore développée. Si vous êtes intéressés par nos cartes, contactez nous : arpschuino@gmx.fr